Les rencontres régionales BRAVO-BFC ont eu lieu à la MRI de Dijon, merci RITM-BFC pour la mise à disposition de ce site remarquable.
L’entreprise fut à l’honneur avec un retour d’expérience de l’entreprise Würth France représentée par Stephen CONORD, référent technique national (Activité Ecole du Pôle d’ingénierie de Würth France), qui déploie les open badges au sein de son pôle formation.

Un temps ludique a été proposé pour découvrir opencards, un jeu de carte pour acculturer à la reconnaissance ouverte et au open badge un public novice dans ce domaine. En 20 minutes, vous devez résoudre toutes les énigmes et trouver la phrase clé.

Pour illustrer le travail singulier de la reconnaissance ouverte sur un territoire, Juliette KYBURZ a présenté le projet Activateur de potentiels et lieux de la reconnaissance. Des lieux pour mailler le territoire et accompagner au plus près un large public l’utilisation des open badges et à acculturer au pouvoir de la reconnaissance ouverte.

Pour finir cette riche journée, Aurélie MARTENOT-RABILLOUD a présenté le projet Badge les parcours compétences numériques IRFA et le DAQ2.0. Un travail remarquable sur les usages des open badges en formation continue pour adultes :
– des badges de remédiation pour guider des apprenants peu ou pas qualifiés
– des badges “portfolio” pour documenter ses pratiques et rendre visibles ses “chefs d’oeuvre” et production
– des badges de parcours pour rendre visible sa progression dans son processus d’apprentissage.

Wurth France SA, un exemple d’utilisation de l’open badges en entreprise – Stephen CONORD Würth France SA

Pour rejoindre l’espace social des jeux de la reconnaissance et découvrir opencards et d’autres jeux, vous pouvez vous inscrire ici :
https://social.openrecognition.org/s/recognition-game
Scénario du jeu opencards

Activateur de potentiels et lieux de la reconnaissance – Juliette KYBURZ CIBC Normandie
Badge parcours compétences numériques IRFA et le DAQ 2.0 – Aurélie MARTENOT-RABILLOUD IRFA Dijon