Wikibadges est un outil collaboratif simple et gratuit qui permet à tous, individus, organisations ou communautés, de co-construire des contenus d’Open Badges (appelés également “Classes de badges” : titre, description, critères, etc.). Il a été construit sur la base du logiciel libre Dokuwiki. Tous les contenus créés dans Wikibadges sont ouverts et publiés sous la licence internationale CC Attribution-Share Alike 4.0. Ils sont donc accessibles à tous et peuvent ainsi être copiés, modifiés et diffusés librement.

Wikibadges est à appréhender comme une preuve de concept. Il s’agit d’une initiative développée et hébergée par Open Badge Factory pour explorer ce qui se passe lorsque des individus et des membres de la communauté ont la possibilité de travailler ensemble à la conception de badges dans un environnement ouvert.

Vous pouvez revoir le webinaire avec Eric Rousselle présentant Wikibadges, son intégration avec Open Badge Factory et Open Badge Passport et la discussion avec les participants sur les cas d’usages potentiels.

Cliquez ce lien pour accéder à la présentation de ce webinaire
“Explorer le potentiel de http://Wikibadges.org